jeudi

FABY

FABY
Professionnelle autodidacte
Malestroit - Morbihan - Bretagne
FRANCE
Email
:
faby@fabyartiste.com
Téléphone :
02 97 67 83 69
http://www.fabyartiste.com/

L' avis de Nadi

J'ai choisi de faire exposer Faby dans mon annuaire, bien que nous communiquons
par courriel nous ne nous connaissons pas encore "physiquement", très prochainement j'irai lui rendre visite à son atelier... oui, pourquoi Faby, et bien j'ai eu le plaisir à deux reprises de jouir de quelques unes de ses oeuvres exposées au même endroit que moi. Ses peintures d'acrylique, d'incrustations de feuilles d'or, de tissus... sont emplies de véritable joie de vivre ne serait-ce que par les couleurs lumineuses, les personnages aux "bouilles bonne- enfant", aux scènes joyeuses et animées... Un véritable travail d'artiste talentueuse, des petits chefs d' oeuvres à ne manquer en aucun cas pour vous embarquer dans une farandole de personnages, familles... parfois ses représentations me font penser aux belles images que l'on nous offrait à la petite école en signe de bonne élève et de bonne conduite !!! C'est vraiment, vraiment très agréable, drôle, étonnant comme style et elle a un STYLE bien à elle, CELA J' AIME... Bravo Faby continuez ainsi à nous rendre joyeux !



Biographie
Artiste peintre Bretonne, née en 1975 à Malestroit, je suis autodidacte, je peint depuis l'age de 15 ans et suis professionnelle depuis mes 22 ans !

J'aime la peinture comme j'aime la vie, avec ses combats, ses joies, ses douleurs et ses grands bonheurs !

Mon travail est miroir de mon âme : ma foi spirituelle mise en pratique dans mon quotidien de femme, d'épouse et de mère...

Chaque toile est d'abord une prière, puis la mise en images de cette relation intime et personnelle avec Dieu... Sans AUCUN compromis commercial ou d'une mouvance attendue, ou non, par un quelconque marché de l'art, d'une société ou d'un public friand d'autres choses !

Ma peinture est juste pour Vous, en quête d'espoir d'allégresse et d'authenticité ...

Peintre du figuratif, ou de l'émotion figurée ! ... Cela fait des années que je travaille chaque jour à mieux retranscrire l'essence des émotions saisies. Mes toiles sont chacune un véritable fragment pictural de cette ébullition intérieure.

C'est dans l'intimité de mon atelier, loin du brouhaha des villes, au milieu des champs, et au coeur des miens, que je tricote en secret l'écrin de ces émotions vivantes, empreintes de joie et de louange ; pour vous les partager, incrustées dans le lin, fondues dans les pigments.

Pour ses qualités de séchage rapide, l'acrylique est pour moi un excellent moyen de rester dans une même émotion et un même dynamisme, de l'ébauche jusqu'à la fin d'une oeuvre.

Je barbouille, je patauge... je travaille et m'acharne, pour rendre malléable cette matière inerte.

Qu'elle sache et comprenne que je ne céderai pas. Alors elle glisse, complice enfin de mes idées... C'est là que, domptées l'une à l'autre, en un souffle synergique, la création prend vie.

Et à coup de pinceaux, j'entrouvre alors la porte qu'est cette toile blanche sur mon chevalet...

La lumière entre doucement, les couleurs commencent à prendre forme et le chaos s'organise.

Là, je vis, souffre et vibre... jusqu'à ce que la porte, vous soit aussi ouverte.

Que mes images intérieures deviennent alors les vôtres.

Faby



ATTENTION :

Toutes les images de sa galerie lui appartiennent et ne pourront en aucun cas être utilisées sans son accord ; même de façon partielle . Faby.©Copyright-Faby





























































































































































































































































































































































































































































































YOU TUBE

Powered By Blogger